MUTINA


Mutina for Art est un programme ambitieux et varié dans lequel l'art contemporain joue un rôle central. Il voit le jour en 2016 reflétant la volonté de l'entreprise d'organiser et de structurer son engagement dans l'art contemporain, afin d'en faire une source d'influence, d'expérience et surtout pour susciter le dialogue et l'échange. Le programme comprend MUT, un espace d'exposition dédié à notre siège.

La qualité des céramiques Mutina


Mutina est synonyme de recherche continue : dans l’entreprise, on teste continuellement les fabrications artisanales et industrielles, fruit des technologies les plus avancées, en choisissant les plus adaptées pour produire des revêtements et des sols en céramique, afin d’habiller les architectures comme avec une seconde peau.

C’est pour cela que le carrelage Mutina devient la matière de prédilection pour les espaces privés et publics, des intérieurs domestiques de style contemporain aux hôtels de grande marque, showrooms de mode, restaurants tendances, universités prestigieuses (Luigi Bocconi) et grands temples de l’art (Tate Modern), en couvrant une aire géographique qui s’étend de l’Europe de l’Est pour arriver à l’Atlantique.

Aux collections de sols et revêtements s’ajoutent les créations de design intérieur qui applique la céramique (comme diviseurs, meubles et compléments) dessinées par les mêmes auteurs qui signent pour Mutina.

Ce type de processus créatif et productif a conduit, en 2017, à Accents : une série de produits complémentaires de haute qualité conçus par OEO Studio pour valoriser l'esprit des collections de carrelage Mutina, en les associant à de nouveaux matériaux tels que le bois, le métal et une sélection de peintures.

Design par Mutina


Mutina est un projet de design développé par une équipe hétérogène qui partage la même vision unique. La collaboration avec Edward Barber et Jay Osgerby, Ronan et Erwan Bouroullec, Konstantin Grcic, Hella Jongerius, Raw Edges, Inga Sempé, Patricia Urquiola et Tokujin Yoshioka est née d'une amitié et d'un immense sentiment de respect mutuel, ainsi que du défi de la gamme infinie de nuances blanches, noires et neutres. Ces non-couleurs, associées à un effort sans fin pour faire ressortir le meilleur de la céramique, sont à l'origine du concept Mutina, qui au-delà de toute évolution et interprétation a développé une identité forte et reconnaissable, également grâce à l'essentiel haute qualité du produit: innovant mais parfaitement équilibré et invitant, un produit à toucher et à toucher.

La collection « Mattonelle Margherita » de Mutina


carrelage mutina Mattonelle Margherita est la nouvelle collection de Mutina, parfaite pour les petits espaces, on peut composer de différentes manières. La série s’inspire d’un style vintage mais avec une touche moderne.

Une explosion de couleur, dessinés à la main, disponibles en deux tailles : 20,5x20,5 cm et 10,1x20,5 cm, combinables entre eux. Toute la collection est en grès cérame émaillé à la surface satinée, réalisée avec une méthode de production industrielle traditionnelle. Sur demande, le carrelage Mutina, peut être réalisée en version anti-slip, idéale pour les environnements extérieurs. Toute la collection a une épaisseur de 10 mm.

Quand le carrelage Mutina fait le beau ! La marque italienne Mutina a invité la française Nathalie du Pasquier à s’emparer de leurs céramiques. Résultat ? Un jeu de couleurs, de répétitions, d’imprimés singuliers… Un vrai parti pris artistique inspiré du style Memphis.

Brillante et vibrante, la collection Mattonelle Margherita a été pensée selon une dualité : d’un côté son style est simple et dépouillé, de l’autre son approche créative est osée. Les motifs dessinés à la main se mixent à l’infini : un terrain de jeu sans limite pour changer l’image figée du carelage Mutina en grès émaillé.

41, c’est le nombre de modèles de carrelage Mutina en grès cérame émaillé qui composent cette très jolie collection pensée par l’artiste et designer Nathalie du Pasquier . 41 motifs qui nous plongent dans un passé nostalgique ou nous propulsent vers un avenir léger et radieux. Son nom ? « Mattonelle Margherita » Son inspiration ? Le courant Memphis. Un mouvement né dans les années 80, et dont Nathalie du Pasquier fut l’une des fondatrices. Ici, les motifs se font géométriques, rectilignes, arrondis voire fleuris et surtout, ils offrent une infinité de combinaisons pour rendre nos intérieurs uniques.

Les différentes tailles et coloris du carrelage Mutina permettent des créations abstraites ou plus figuratives, toujours follement arty. A mixer également avec les carreaux unis assortis, et à ponctuer de noir pour une déco audacieuse et rafraîchissante. Les plus timides pourront opter pour un duo blanc et noir, plus discret mais tout aussi créatif. Bonne nouvelle, ces carreaux se posent autant au mur qu’au sol. Parfait pour une délicieuse immersion dans un décor intemporel et décomplexé. Et si le bonheur mesurait à la taille d’un carrelage Mutina de grès cérame ?

Pour les contacter