Trouvez votre fournisseur de mobilier de bureau !


Cette page regroupe les principaux acteurs du marché des mobilers de bureau.

Vous pourrez les contacter directement pour obtenir des devis comparatifs pour l’aménagement de vos locaux professionnels.

Pratique et Utile à été créé en toute indépendance et vous offre la possibilité de MIEUX COMPARER pour BIEN CHOISIR votre mobilier de bureau...







Le photocopieur : une solution rapide pour l'impression et l’archivage

de tous vos documents



photocopieur

Les nombreux dossiers professionnels et documents administratifs à imprimer au sein d’une entreprise nécessitent l’utilisation d’un photocopieur multifonctions connecté en réseau sur tous les postes des utilisateurs

Déterminer l’utilisation de son photocopieur :

Avant d‘acquérir un photocopieur, il est important de connaitre les différentes caractéristiques et solutions avancées que pourra vous apporter ce type de machine :

C’est un photocopieur numérique qui utilise le procédé xérographique, qui est une technique d'électrophotographie et qui permet de réaliser des copies et impressions de tous documents couleur ou noir & blanc.

Connecté en réseau au sein de votre entreprise, il vous permet de l’utiliser comme une imprimante de très haut débit sur tous les postes utilisateur installés dans votre structure.

La fonction « scanner » du photocopieur permet de numériser des documents papier grâce à un rayon lumineux qui scanne la face imprimée du document.

Loption scanner du photocopieur permet d’effectuer des réglages selon le type de documents à numériser (noir et blanc ou couleur) qui en général sont sauvegardés sur vos ordinateurs:

en fichier TIF pour des images précises

en fichier JPG pour des images destinées à être échangées par mail ou à être mises en ligne

en fichier PDF pour des images destinées à être imprimées

Vous pouvez opter sur votre photocopieur pour l’option fax réseau qui vous permettra d’envoyer et de recevoir des télécopies sur tous vos ordinateurs.

Des programmes intégrés au photocopieur permettent de gérer et de surveiller le parc d'impression intégralement en relevant les compteurs des copies effectuées

Le programme « scan to mail » permet de partager un document avec des collaborateurs. Il suffit de numériser le document et de le transférer par mail. Plus besoin de distribuer une copie à chacun de vos collègues.

Le photocopieur est un matériel indispensable et avantageux car il vous permet de remplacer votre parc d’imprimantes trop couteux en terme de consommables et d’entretien.

Du fait de ses nombreuses fonctions avancées, le photocopieur remplacera plusieurs machines au sein de votre entreprise (imprimante, télécopieur, scanner) et vous permettra un gain de place important.

Pour déterminer le choix du modèle de photocopieur :

En fonction du volume de vos impressions et copies mensuelles, choisissez parmi 3 types de photocopieur :

- De 1000 à 6000 copies/impressions mensuelles choisissez des copieurs de 16 à 20 copies/minute

- De 6000 à 30000 copies/impressions mensuelles prenez des modèles de 25 à 50 copies/minute

- De 30000 à 200000 copies/impressions mensuelles optez pour des vitesses de 55 à 85 copies/minute