Gestion électronique de documents


zeendoc

Un système de gestion électronique de documents est un logiciel permettant d’organiser et de stocker différents types de documents. Ce type de système est un type plus particulier de système de gestion de documents, un type plus général de système de stockage qui aide les utilisateurs à organiser et stocker des documents numériques.

Une gestion électronique des documents permet de stocker de manière centralisée un grand volume de documents numériques. Nombre de ces systèmes incluent également des fonctionnalités permettant une récupération efficace des documents.

Afin de fournir une bonne classification des documents numériques, de nombreux systèmes de gestion de documents électroniques dont ZEENDOC reposent sur un processus détaillé de stockage de documents, comprenant certains éléments appelés métadonnées. Les métadonnées entourant un document fourniront un accès facile aux informations clés qui aideront les chercheurs d’archives à trouver ce dont ils ont besoin, que ce soit par chronologie, thèmes, mots clés ou autres stratégies associatives.

Dans de nombreux cas, la documentation spécifique relative aux protocoles de stockage d'origine est un élément essentiel de la valeur d'un système de gestion de documents électroniques si précieux pour une entreprise ou une organisation.