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Les avantages d'utiliser une caisse enregistreuse tactile

La caisse enregistreuse n’a cessé d’être améliorée afin de s’adapter aux exigences des commerçants et des clients. La révolution de l’informatique a permis l’invention d’une caisse informatisée. Elle est similaire à un ordinateur sur plusieurs points. Elle est utile aux commerçants, car elle ne s’occupe pas seulement des transactions de vente. Elle peut aider les gérants dans la gestion de leurs affaires.

Tout ce qu’il faut savoir sur la caisse enregistreuse tactile

Dans la gestion des affaires courantes, un commerçant a besoin d’une caisse enregistreuse.Elle enregistre en mémoire toutes les données d’une transaction de vente. Avec l’évolution technologique, le commerçant peut se doter d’un modèle de caisse plus performant. En choisissant une caisse tactile, il se munit d’un appareil analogue à un ordinateur. Contrairement aux modèles mécaniques, le tactile peut fonctionner sous une interface Windows 7, Vista, XP…L’introduction de ce système facilite la compatibilité avec les logiciels de caisse. Vous pouvez intégrer dans votre caisse des logiciels qui conviennent à votre activité. Sur le marché, vous verrez des logiciels spécifiques pour un restaurant, un boulanger, une boutique de prêt-à-porter…

La caisse tactile est identique à ces prédécesseurs sur plusieurs points. Elle gère la commande des clients en effectuant l’addition des sommes dépensées. Elle dispose d’un tiroir-caisse pour la sécurisation des argents reçus par la clientèle. Elle peut être reliée à divers périphériques de caisse comme une imprimante ticket, un lecteur code-barres, une caméra de surveillance, un terminal de carte bancaire, un afficheur de publicité…La différence se situe surtout au niveau de l’écran tactile et de la connectivité aux autres appareils de caisse.

Utiliser une caisse tactile : quels avantages ?

Les commerçants qui souhaitent simplifier leur travail devraient opter pour une caisse enregistreuse tactile. Elle est un modèle de caisse qui peut être personnalisée en fonction de votre secteur d’activité. Il suffit pour le gérant de se doter d’un logiciel de caisse approprié à son commerce. Grâce à ce logiciel, le gérant peut gérer à la fois les stocks de marchandises et les livraisons. Il peut même s’occuper de la comptabilité. Cet appareil peut se substituer aux livres comptables. Le tactile pouvant être connecté à un internet. Il peut donc être relié à d’autres caisses. De ce fait, le propriétaire d’une grande entreprise commerciale peut voir en temps en réel les chiffres d’affaires réalisées par son activité. Par exemple : dans le domaine de la restauration, le logiciel de caisse peut prendre en charge la répartition des tables, le menu servi, le nombre de serveurs et cuisiniers disponible… Vous pouvez connecter votre tactile à votre Smartphone ou Ipad. Il suffit que ces appareils disposent d’une bonne connexion.




Pourquoi la retranscription audio est-elle nécessaire en entreprise ?

Étymologiquement, communication veut dire « échange d’informations, de messages entre un émetteur et un récepteur, au moyen de signes ou signaux. L’émetteur parle, dicte ou ordonne une parole et le récepteur capte ces ordres ou paroles et les exécute. Aussi bien en entreprises que dans tous les domaines professionnels : il y a des ordres et des directives qui sortent, oralement d’abord et par écrit ensuite, pour exécution immédiate.

Pourquoi retranscrire un enregistrement audio ? C’est pour garder un résumé ou rapport écrit sous une forme plus fluide et plus maniable à traiter.

Les modes de retranscription audio

Une retranscription peut être divisée en 3 sortes, à savoir : le mot à mot, filtrée ou en aperçu global.

La retranscription-audio mot à mot consiste à noter toutes les paroles sortantes de la bouche de l’orateur, avec les ambiguïtés et les rengaines, la retranscription épurée ou filtrée (comme son nom l’indique) enlève tous les hésitations ou balbutiements. La troisième forme englobe seulement les grandes idées.

Un travail prépondérant

Vu que c’est le transcripteur qui reformule tous les discours, exposés, interviews, réunion, etc. dans une entreprise, il doit être un opérateur polyvalent à tous les points de vue : culture générale, sens inné de la traduction, avoir une bonne mémoire visuelle et mentale, une bonne constitution physique, une concentration maximum au travail, en un mot, il (ou elle) doit être quelqu’un d’émérite en matière de science de la communication. La réussite de l’entreprise en dépend.

Pourquoi faire une retranscription audio ?

Actuellement, de plus en plus d’entreprises ont recours aux services de retranscription orale en texte écrit. La question fréquemment posée est : pourquoi retranscrire un enregistrement déjà en “bande-son ”en texte sous format Word ou PDF ?

La première raison est que le stockage des bandes sonores (bandes magnétiques par exemple.) À besoin de beaucoup de place, tandis qu’en format texte (.doc ou .pdf) des enregistrements de l’ordre de méga-octets ou des giga-octets ne nécessitent qu’un CD audio ou un DVD. Voyez la différence !

Une deuxième raison est qu’avec une bonne retranscription en format texte, tous les personnels (ou membres de l’entreprise) peuvent savoir pertinemment le déroulement d’une interview, exposé… même s’ils n’y ont pas participé directement ! La communication passe normalement. De plus, les fichiers en format texte peuvent être traduits facilement en d’autres langues selon le besoin du moment.

Vous pouvez aussi utiliser le site retranscription-audio.com pour vous aider ou faire appel au +261341272157 pour plus d’informations.